Sprint design

Notre approche similaire au Lean Startup vous accompagne dans la phase de prototypage de votre projet digital. Obtenez rapidement une lisibilité et des retours utilisateurs pour votre produit.

Design thinking prototypage

L'accompagnement dans la phase de prototypage de votre projet comprend :

  • Transcription graphique de votre vision
  • Structuration graphique du projet
  • Définition de persona
  • Création de parcours utilisateurs
  • Création des wireframes
  • Intégration de l’identité graphique
  • Prototypage fonctionnel
  • Phases de test

Le sprint design est un processus de cinq jours pour répondre à des questions commerciales critiques par la conception graphique, le prototypage et le test d'idées avec les clients. Chez Osmova, il s'agit de l'un des « plus grands succès » de la stratégie commerciale, de l'innovation, de la science du comportement, de la réflexion sur le design et plus encore - intégré dans un processus que toute équipe peut utiliser.

En travaillant ensemble dans un sprint, vous pouvez raccourcir le cycle de débats sans fin et compresser des mois de temps en une seule semaine. Au lieu d'attendre de lancer un produit minimal pour comprendre si une idée est bonne, vous obtiendrez des données claires à partir d'un prototype réaliste. Le sprint vous donne une super opportunité : vous pouvez avancer rapidement dans le futur pour voir votre produit fini et les réactions des clients, avant de prendre des engagements coûteux.

Collaborez en équipe.

Au lieu d'attendre de lancer un produit minimal viable pour comprendre si un modèle commercial ou si une idée de produit est utile, vous pouvez avancer rapidement pour voir votre produit fini puis collecter et analyser les commentaires des clients avant de prendre des engagements coûteux.

En travaillant avec nos concepteurs d'expérience stratégique, cette méthode de sprint design peut raccourcir le cycle de débat sans fin et le temps de production, compressant ainsi des mois en quelques jours.

La cartographie du parcours client (également appelée cartographie du parcours utilisateur) est le processus de création d'une carte du parcours client, une histoire visuelle des interactions de vos clients avec votre marque. Cet exercice aide les entreprises à se mettre à la place de leurs clients et à voir leur entreprise du point de vue du client.

Il vous permet de mieux comprendre les points faibles courants des clients et de savoir comment les améliorer. Tout d'abord, tous les points de contact possibles avec les clients sont cartographiés, par exemple un site Web, des canaux sociaux, des interactions avec les équipes marketing et commerciales. Les parcours des utilisateurs sont ensuite créés à travers ces différents points de contact pour chaque personnalité d'acheteur. Par exemple, un acheteur du millénaire peut généralement prendre connaissance d'un produit sur les réseaux sociaux, le rechercher sur la version mobile de votre site et enfin effectuer un achat sur un ordinateur de bureau.

L'expérience client à chaque point de contact doit être incluse dans une carte de parcours client. Cela peut inclure l'action que le client doit prendre et la façon dont votre marque réagit.

Lean startup est une approche suggérée par Eric Ries, un entrepreneur américain en 2008. Bien que le premier mouvement lean ait été initié au Japon dans les années 1950, la mise en œuvre réelle n'a commencé qu'après qu'Eric a prouvé que la méthode était la meilleure pour les start-ups. Nous voyons aujourd'hui d'énormes adeptes pour cette approche. Il s'agit d'une nouvelle philosophie de gestion qui aide les start-ups à aller plus vite et à créer de la valeur. Après tout, il s'agit d'atteindre une croissance durable et de créer un impact précieux à long terme.

Pourquoi Lean ?
L'entrepreneuriat est une pratique de gestion distincte. La méthode traditionnelle ne fonctionne bien que lorsque vous connaissez également le problème et la solution. Aujourd'hui, nous concevons des produits pour la situation.